photo de

Incendie survenu au CHOR


24 juillet 2023 08:54

Ce weekend, un feu s’est déclaré dans un local technique du CHOR sur un onduleur à proximité des serveurs informatiques.

Cet incendie a été rapidement maitrisé par les équipes du SDIS, n’a fait aucune victime et les patients hospitalisés n’ont pas nécessité un transfert.

Le CHOR et l’EPSMR ont par conséquent connu des grosses difficultés sur le plan informatique et téléphonique qui risquent encore de perdurer. Tous les serveurs ont été stoppés ainsi que le standard. Une cellule de crise a été constituée en lien avec les services de la Préfecture et l’ARS et en présence des membres de l’équipe de direction et de la Présidente de la CME du CHOR.

Les urgences du CHOR ont été orientées vers le CHU pendant 8 heures. Le système informatique a été remis progressivement en état de marche pour permettre la réouverture du service des urgences à partir de 2 heures du matin le dimanche.

Nous remercions tous les professionnels présents qui se sont mobilisés et ont fait preuve d’une posture rassurante en particulier pour les patients présents dans les services du CHOR, nos informaticiens pour leur implication sans faille à réactiver les serveurs informatiques, l’ensemble des équipes techniques, logistiques et administratives pour leur mobilisation, le SDIS pour leur intervention d’une extrême efficacité, la Préfecture et l’ARS pour leur soutien, le CHU et les établissements privés, très mobilisés, pour leur collaboration efficace.