Informations Générales

Les associations au sein du CHOR jouent un grand rôle. En collaboration avec les équipes soignantes, elles permettent d’agrémenter le séjour des patients, de créer des liens et d’apporter un « plus » d’humanité aux malades qui se trouvent loin de leurs proches.

Si vous faites partie d'une association et que vous souhaitez intervenir, n'hésitez pas à nous contacter, direction@chor.re.

Voici la liste des associations présente au CHOR.

Association Pour la Joie des Enfants

     

    Etablie depuis 1976, l’Association Pour La Joie Des Enfants  ( APJE ) a fait ses preuves au sein de l'hôpital Gabriel Martin, à Saint-Paul. Aujourd'hui, elle est présente au sein du CHOR, soutenue au quotidien par les soignants qui œuvrent depuis le départ auprès des enfants hospitalisés. L'association contribue toute l'année à l'amélioration des conditions d'accueil de nos petits patients en proposant des animations pour les noëls, fête de la musique,  des jeux, du matériel, etc.

  • Localisation: CHOR
  • Mail: apje.chor@gmail.com

La gendarmerie de Saint Gilles les Bains  est engagée dans le monde associatif, et particulièrement auprès des associations relatives à l’enfance. Le vendredi 18 septembre 2020, des membres de cette gendarmerie se sont rendus à la Maison des Usagers du pour CHOR attribuer un don à l’Association Pour la Joie des Enfants (APJE). Les gendarmes de Saint Gilles les Bains, grâce à leur prime COVID, ont pu réunir une somme pour en faire un don généreux à l'association, don qui permettra d’acheter aux enfants hospitalisés de nouveaux livres et jeux pour faciliter leur séjour à l'hôpital. 

Cette généreuse initiative, dans cette période de crise sanitaire, démontre une preuve de solidarité exemplaire pour les enfants hospitalisés. L’APJE remercie la gendarmerie de Saint Gilles les Bains pour leur générosité et leur attention.

Si vous aussi vous voulez aider l’Association Pour la Joie des Enfants, n'hésitez pas à envoyer un mail à apje.chor@gmail.com

 

...

Association Joie de Naître

     

    Depuis sa création en 1988 par des professionnels de la maternité pour améliorer le confort des patientes hospitalisées en obstétrique, l’Association Joie de Naître a tissé des liens privilégiés avec la maternité du CHOR. Ses statuts ont dû être modifiés pour lui permettre de gérer une maison de naissance. En conformité avec les conditions requises de sécurité, l’association conventionne avec le Centre Hospitalier Ouest Réunion pour formaliser le partenariat entre la maison de naissance et la maternité, ainsi que d’autres services pour le volet logistique.

  • Tél.: 0262 74 23 35
  • Localisation: CHOR

Association Le Lien

     

    L'Assosiation Le Lien fait partie des associations qui représente les patients au sein des instances du CHOR

  • Tél.: 0692 40 03 96
  • Mail: oceanindien@france-assos-sante.org

Ligue Contre le Cancer

     

    L'Assosiation Ligue Contre le Cancerfait partie des associations qui représente les patients au sein des instances du CHOR

    Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.

    visitez leur site internet : ligue-cancer

  • Tél.: 0692 07 66 07
  • Mail: brizit@orange.fr

Organisation Réunionnaise d'Information et d'Aide aux Personnes Âgées

     

    L'Assosiation Organisation Réunionnaise d'Information et d'Aide aux Personnes Âgées ( ORIAPA ) fait partie des associations qui représente les patients au sein des instances du CHOR.

    Depuis sa création, l’ORIAPA développe une mission d’utilité sociale en faveur des personnes âgées.

    Elle a la volonté de promouvoir un service global d’accompagnement, de médiation et d’insertion, en direction des personnes âgées, de leur famille et des aidants. L’ORIAPA affirme que chacun a droit au respect de sa personne et que les services qui lui sont apportés, ne constituent qu’une étape dans son parcours de vie.

    L’association intègre dans ses valeurs la fidélité à l’esprit d’innovation de sa fondatrice et entend continuer à être précurseur dans ses actions et dans son ouverture à l’évolution de la société.

    Elle entend apporter sa contribution à la cohésion sociale en luttant contre toutes les formes d’exclusion des personnes âgées, en favorisant l’intégration.

    Visitez leur site internet : www.oriapa.re

  • Tél.: 0692 88 33 00
  • Mail: contact@oriapa.re

RENALOO

     

    L'Assosiation RENALOO fait partie des associations qui représente les patients au sein des instances du CHOR.

    Renaloo dispose de l’agrément national des associations d’usagers du système de santé

    > Voir les statuts de Renaloo, modifiés le 10 septembre 2019.

    L’association développe de nombreuses activités, sur et hors internet, pour porter de la manière la plus efficace possible ses valeurs de soutien et d’empowerment des personnes qui vivent avec une maladie rénale, la dialyse, la greffe, de défense de leurs droits et de leurs intérêts et d’amélioration de leur prise en charge et de leur vie.

    La vie de l’association repose notamment sur l’engagement de l’équipe de Renaloo, constituée de personnes vivant avec une maladie rénale et de proches, qui ont choisi de s’impliquer. 

    Visitez leur site internet : Renaloo.com

  • Tél.: 0693 13 22 83
  • Mail: mstanguy@gmail.com

E.I.V.A Ecoute et Informations aux Victimes d'Accidents

     

    Depuis maintenant près de 20 ans que l’association E.I.V.A, écoute et assistance aux victimes d’accident, oeuvre au soutien et à l’assistance de toute victime d’atteinte corporelle, les accidentés de la route, de la vie, du travail, les agressions.

    Les membres de l’association vous dirigent vers des professionnels spécialisés compétents et reconnus, médecins et avocats et toute personne qualifiée en fonction de votre atteinte, nous ne demandons aucune rémunération pour nos services, les personnes qui le souhaitent peuvent adhérer par la suite à l’association.

    Madame Rica Prisca reçoit toute personne souhaitant une aide sur rendez-vous tous les premiers vendredis de chaque mois à la Maison des Usagers.

    Pour toute question, appelez au 06 09 41 58 35 ou le 0692 42 83 84.

     

  • Tél.: 06 09 41 58 35
  • Mail: contact@victimes-accidents.com